Koki Kaimuko-Katupa, sa femme et ses deux filles passent le réveillon en famille à Punaauia lorsqu'ils reçoivent un coup de fil de leur voisine. Un incendie s'est déclaré dans leur maison, située route de l'hippodrome à Pirae.
Immédiatement, Koki prend la route, mais sur place, il ne peut que constater les dégâts.
On a tout perdu. On a retrouvé notre chien d'1 an et demi dans les décombres.
Koki, propriétaire de la maison
Un Noël au goût amer...mais il reste positif face à l'adversité. "Pour l'instant, on passe les fêtes ensemble et après on verra" confie Koki, qui pour l'instant sera hébergé avec sa famille dans la maison où ils ont passé le réveillon à Punaauia, chez Hereani.
Les pompiers sont intervenus rapidement, en fin d'après-midi, avec le renfort des pompiers de Papeete. Il ne reste plus rien de la maison mais tout le monde est sain et sauf. L'incendie serait parti d'un câble électrique, nous dit Koki.
C'est une vieille maison familiale, elle a plus de 50 ans la maison. Ce sont des vieux câbles.
Koki, propriétaire de la maison
Ce type d'incendie reste tout de même assez rare, d'après les pompiers de Pirae. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes du feu.
Les images du feu circulent sur les réseaux sociaux, partagés par Hereani. Une cagnotte a été lancée pour venir en aide à la famille.