Inondations de Teahupoo : la solidarité continue d'opérer

Collecte de denrées alimentaires à Pirae, 3 mai 2023.
Le collectif « solidarité pour tous » récolte des denrées alimentaires aux quatre coins de Tahiti jusqu'à samedi, pour les sinistrés de Teahupoo. Des cagnottes ont été mises en place, avec plus de cinq millions Fcfp d'ores et déjà collectés.

Les bénévoles sont déployés à Pirae, Paea, Mataiea et Taravao afin de récolter un maximum de denrées alimentaires à l'entrée des magasins pour les sinistrés de Teahupoo. Plusieurs centaines de maisons ont été détruites et des dizaines de familles ont tout perdu suite aux inondations catastrophiques du 1er mai...

Le collectif demande en priorité des produits alimentaires comme des pâtes, du riz et des boîtes de conserve ainsi que des vêtements. Les bénévoles vont se relayer jusqu'à samedi soir devant les différents supermarchés de l'île. 

Des cagnottes en ligne ont été ouvertes, comme celle mise en place par Hinatea Boosie qui en est à plus de 37 000 euros récoltés (soit environ 4,4 millions Fcfp). Un généreux donateur a également fait don de 10 000 euros (soit environ 1,2 millions Fcfp). 

Toute aide est la bienvenue.