Intempéries : des dégâts limités à la marine Taina

intempéries polynésie française
Un bateau à moteur retourné à la marine Taina lors des intempéries de janvier 2022 ©Polynésie La 1ère
La vigilance rouge sur l'archipel de la Société est levée mais les fortes pluies de ces derniers jours ont causé des dégâts un peu partout sur l'île de Tahiti. La marina Taina n'a pas été épargnée où un bateau à moteur s'est retourné.

Si l'archipel de la Société n'est plus désormais en vigilance rouge mais orange, les fortes pluies de ces derniers jours ont causé quelques dégâts notamment à la marina Taina. 

Un petit bateau à moteur s’est retourné. Une mauvaise nouvelle pour son propriétaire qui devra faire intervenir un mécanicien dans les trois jours s’il veut sauver son moteur. Pour l'heure, sur les 600 bateaux de la marina il est le seul à avoir souffert des intempéries, explique Philippe Olité, directeur d’exploitation de la Marina. 

©polynesie

Si les propriétaires et skippers préparent déjà leurs prochaines sorties, pour l'heure, les activités nautiques de plaisance, de loisirs et sportives dans les îles sont encore interdites.

Par ailleurs, suite aux fortes pluies, le sol est gorgé d’eau et les risques d’éboulement, de montée brutale des eaux, de glissement de terrain sont au maximum même pendant les périodes d’accalmie.Le Haut-commissariat interdit aussi toutes les activités de loisirs et sportives en montagne 

Une interdiction sur l’ensemble de l’archipel de la Société jusqu’à demain, dimanche, minuit.

Regardez le reportage de Caroline Farhi, David Chang et Jérôme Lee