La visite au Salon International de l'Agriculture est un incontournable. Un exercice auquel s'est plié, samedi, le chef de l'État, Emmanuel Macron, et lundi, la première ministre, Élisabeth Borne.
Ce mardi 28 février, Jean-François Carenco s'est, lui aussi, rendu porte de Versailles, où se déroule l'événement. Le ministre délégué chargé des Outre-mer a visité les stands ultramarins dont celui de la Polynésie.
Dans un communiqué, le Pays indique qu'il s'est " longuement attardé sur les deux stands de Tahiti " et s'est entretenu avec les exposants polynésiens. Spectacle de danse et couronnes de fleurs lui ont été offerts.
Et c'est pendant son passage par les stands de la Polynésie que Jean-François Carenco a annoncé son prochain voyage en Polynésie. Un déplacement placé sous le signe de l'agriculture.
Dans son communiqué, le Pays rapporte les propos de Steeve Lefoc, le directeur de cabinet de Tearii Alpha, qui représente le ministre de l'Agriculture au Salon. « Le ministre de l’Outre-mer a annoncé, ce matin, sur notre stand, sa venue en Polynésie française au mois de mai pour une session spéciale « agricole ». Et pour nous c’est une grande satisfaction car la sécurité alimentaire est un enjeu majeur pour notre fenua », s'est-il réjoui. Ce serait pour Jean-François Carenco, son premier voyage en Polynésie, depuis son arrivée rue Oudinot.