Jeu de tirs : une ruelle de Fare Ute spécialement fermée pour l'opération Airsoft

sécurité polynésie française
Opération Airsoft à Fare Ute, juillet 2022 ©Polynésie la 1ère
80 tireurs ont participé le 10 juillet à un jeu de tirs, dans une ruelle de Fare Ute exceptionnellement fermée à la circulation. Il s'agit de la première opération extérieure Airsoft organisée de jour, en pleine rue.

L'airsoft est un jeu où les participants se servent de répliques d'armes, propulsant des billes en plastique. Après deux ans sans partie, l’association Next Tahiti Airsoft a organisé une opération dimanche, dans la zone portuaire. 80 tireurs se sont réunis pour en découdre. L'édition se déroule dans l’une des ruelles de Fare Ute, qui a été fermée à la circulation spécialement pour l’occasion. 

Pistolet automatique, famas, M4, P90, sniper ou encore fusil à pompe : les joueurs disposent de presque toutes les répliques d'armes. Leur prix varie, de 30 000 jusqu'à plusieurs milliers de francs.

William Pinaut, président de l’association Next Tahiti Airsoft et organisateur de l’Opération, exprime son soulagement. Les dernières mesures restrictives liées à la covid-19 ont beaucoup affecté la pratique de ce sport, qu'il souhaite promouvoir. 

Une deuxième opération extérieure sera organisée de nuit au mois d’août à Taravao.