Le corps du jeune homme avait été retrouvé sans vie et ligoté, dimanche soir, à Mataeia, laissant le voisinage sous le choc.
Dans un communiqué diffusé, en fin de journée, mercredi 27 septembre, Solène Belaouar, la procureure de la République, indique que la victime cherchait de la methamphetamine auprès des suspects.
Rien n’indique qu’ils se connaissaient ni que les faits étaient prémédités précise la cheffe du parquet.
En l'état des investigations, une information judiciaire sera ouverte, ce jeudi 28 septembre, pour meurtre, détention, transport, acquisition, cession et usage illicite de produits stupéfiants.
Dans son communiqué, Solène Belaouar indique qu'il " est reproché aux trois majeurs et aux deux mineurs, qui présentent tous un casier judiciaire vierge, d'avoir activement participé aux faits de meurtre. Seuls les majeurs sont quant à eux suspectés d'avoir participé aux faits de trafic de stupéfiants ". Par ailleurs, tous les suspects sont consommateurs de produits stupéfiants.
Au terme de leurs gardes à vue, ce jeudi 28 septembre, les cinq suspects, trois majeurs et deux mineurs, seront déférés.
Le parquet va requérir leur placement en détention provisoire.