Kauli Vaast qualifié pour les ¼ de finales de la WSL de la Sambazon World Junior Championship à San Diego

Kauli Vaast en pleine action. Ici, il exécute un aerial. Une figure toujours spectaculaire.
Après avoir survolé son premier tour, le surfeur polynésien vient de battre l'Australien Saxon Reber avec notamment une vague notée 9/10. Il se qualifie pour les quarts. Quant à a soeur Aelan, elle finit à la 9ème place.

Très bonne performance de Kauli Vaast ce matin à San Diego (USA) pour la WSL Sambazon World Junior Championship, avec sa victoire dans le 3ème tour, et sa qualification pour les quarts de finale. Au premier tour, Kauli surfe dès la toute première série de la compétition. Il est opposé à Ryan Kainalo du Brésil et Tenshi Iwami du Japon. Pour s'assurer une qualification sur le reste de la compétition, Kauli tape d'entrer une vague à 6,67 puis une autre notée 4,93 sur 10. De quoi lui assurer de continuer sur le 3ème tour sans passer par les phases de repêchages.

WSL Sambazon World Championship Kauli tour 1

Dans le 3ème tour justement il est opposé à l'Australien Saxon Reber. Le Polynésien assure là encore dès la première vague avec une note de 8,50/10, de quoi mettre la pression sur son adversaire d'entrée de jeu. Dans ces séries de 30 minutes, pas question de perdre du temps, et malgré ce 8/10 Kauli continue de prendre un maximum de vagues et c'est sur sa 5ème vague qu'il approche l'excellence avec une note de 9/10. Avec un total de 17,50 avec ses deux meilleures vagues Kauli gagne son ticket pour les quarts de finale. Il devrait surfer cet après midi, si les conditions le permettent, dans sa série, il sera opposé à l'américain Levi Slawson. A suivre en direct sur le site de la WSL.

WSL Sambazon World Jr Championship Kauli tour 3

Sa petite soeur Aelan Vaast est elle aussi inscrite à la compétition. Dans son premier tour, elle est opposée à la Hawaiienne Eweleiula Wong et à la Péruvienne Daniella Rosas. Aelan fait comme son frère et assure directement une vague à 6 points dès le début de la série, une façon de mettre la pression sur ses concurrentes d'entrée de jeu. Seule la Hawaiienne, l'inquiètera avec une vague elle aussi notée 6 points mais, c'est sans compter la détermination d'Aelan, sur sa dernière vague, Aelan score un 6,50 et devance de 2 points la hawaiienne et la péruvienne. Direction le 3ème tour.

WSL Sambazon World Jr Championship Aelan tour 1

Dans ce troisième tour, elle est opposée à l'américaine Alyssa Spencer. Spencer sait qu'elle à affaire à une surfeuse talentueuse. Elle n'attend pas et prend les vagues rapidement et score un 7,33 sur 10. Aelan n'a alors le choix que d'essayer de scorer un maximum de points pour espérer gagner son ticket pour les quarts. Elle réussit à scorer une première vague à 5,50. Mais Spencer ne dit pas son dernier mot et assure une seconde vague à 4,50/10. Aelan doit alors scorer une vague à 7 points pour gagner son ticket en quarts. Sur sa dernière vague, elle manoeuvre un max, et crée le suspense... mais elle devra s'incliner avec seulement 0,03 points de moins que sa concurrente. Aelan est classée 9ème sur l'event.

WSL Sambazon World Jr Championship Aelan tour 3