"Nous attendons la délibération de l'assemblée territoriale, le cahier des charges est prêt et l'appel d'offres pourrait être lancé en 2024" a indiqué le haut-commissaire dimanche. Un appel d'offres concernant la concession de l'aéroport très attendu puisqu'il n'a de cesse de changer de gestionnaire depuis plus d'une dizaine d'années...
En attendant qu’un nouveau concessionnaire soit désigné, l'État a demandé à ADT d'investir dans le réaménagement du terminal domestique et la création d'une piste supplémentaire afin que "l'armée accède directement au tarmac" précise Éric Spitz.
Nous avons obtenu d'ADT qu'ils réalisent des investissements importants. L'aéroport sera relooké pour les jeux olympiques, l'accueil domestique sera réaménagé et une piste supplémentaire sera faite pour que l'armée accède directement au tarmac et libère des place pour les moyens porteurs.
Éric Spitz, haut-commissaire de la République en Polynésie
Il reviendra au nouveau concessionnaire de réaliser des travaux de fond.
Dans l'appel d'offre il y aura, si ce n'est pas le concessionnaire qui l'emporte, un remboursement en fonction de la durée d'amortissement des équipements, donc il n'a pas de raison d'hésiter à investir.
Éric Spitz, haut-commissaire de la République en Polynésie
Pour rappel, les épreuves de surf des JO 2024 sont prévues à Teahupoo du 27 au 30 juillet.