L'aide à la continuité territoriale pourra bénéficier à un plus grand nombre de personnes en Polynésie à compter du 5 février 2024.
Ce coup de pouce financier de l’État a pour objectif de favoriser la mobilité et les déplacements des résidents de Polynésie française vers la France hexagonale.
Elle consiste en une aide forfaitaire de 111 575 CFP par voyageur.
Le bénéfice de cette aide est soumis à des conditions de résidence et de ressources, et ne peut être accordé que tous les 4 ans.
Par arrêté du 22 janvier 2024, le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer a relevé le plafond de ressources afin d’élargir le nombre de foyers éligibles à cette aide dans les départements et collectivités d’outre-mer.
En Polynésie française, à compter du 5 février 2024, le seuil d’éligibilité calculé sur le quotient familial, passe de 1 683 532 CFP (14 108 €) à 2 147 971 CFP (18 000 €).
Cela concerne plus de trois quarts de la population en Polynésie française qui seront désormais éligibles à l’aide à la continuité territoriale.
Pour vérifier si vous êtes éligible à l’aide à la continuité territoriale, un simulateur d’éligibilité est disponible sur le site internet du haut-commissariat : https://www.polynesie-francaise.pref.gouv.fr/Demarches-administra-tives/Aides-au-transport
Pour plus de renseignements, il faut s'adresser aux guichets du pôle de la continuité territoriale ouverts du lundi au vendredi de 7h30 à 12h ou envoyer un courriel à l’adresse suivante : continuite-territoriale@polynesie-francaise.pref.gouv.fr