L'Aranui 5 vogue vers les Australes

L'Aranui part ce matin pour les Australes, 9 sept. 2023.
Expédition spéciale prévue du 9 au 20 septembre ! L'Aranui 5 quitte le port de Papeete ce samedi pour rejoindre les Australes, avec 157 passagers à son bord. Ils ont tous hâte... D'autres compagnies maritimes comme le Tuhaa Pae IV propose aussi des croisières vers les Australes.

Après plusieurs jours de grisaille, le temps ensoleillé donne le ton ce samedi matin. Le départ est prévu à 12h "J'ai déjà fait la croisière Aranui aux Marquises l'année dernière, maintenant il me reste à visiter les Australes. C'est la première fois. Je suis ravie d'être là, en immersion totale" confie une passagère à l'embarquement.

Embarquement sur l’Aranui 5 entre 7h et 9h le 9 septembre 2023. Les passagers sont chaleureusement accueillis par le staff.

L'Aranui propose de découvrir l'archipel des Australes, situé à plus de six cents kilomètres de Tahiti. Onze jours entre mer et terre avec des escales prévus à Rurutu, Rimatara, Tubuai, Rapa et Raivavae. "C'est très excitant puisque nous ne faisons pas souvent les Australes, pour ma part, ce sera la deuxième fois" dit un autre passager. 

Un petit selfie avant d'embarquer...

157 personnes au total, dont une cinquantaine de locaux, ont choisi de voguer vers les Australes pour percer le mystère de ces îles encore préservées. "Souvent on me dit : je suis sûre que tu connais mieux Las Vegas ! Il faut visiter nos îles !" s'exclame une voyageuse. 

Le groupe Sissa-sué O'kota'I est l'invité spécial de cette croisière pour assurer l'ambiance à bord, tout au long du voyage. Un honneur pour les membres du groupe qui sont justement originaires des Australes. Les passagers seront également accompagnés par 103 membres d’équipage pour les chouchouter. 

L'intérieur de l'Aranui 5, 9 sept 2023.

L'Aranui n'est pas l'unique paquebot à proposer ces croisières. Le Tuhaa Pae IV organise lui aussi des voyages vers les Australes depuis 2012. Le bateau a d'ailleurs été rénové en 2020

Et puis la SAS Aranui Cruises devrait bientôt agrandir sa flotte avec l'arrivée du navire Aranoa, prévue fin 2025, pour desservir là encore les Australes. 

©polynesie