L'association Mama Natura lutte contre les actes d'incivisme

Des membres de l'association Mama Natura ramassent les déchets à Titioro, à Papeete.
Depuis le début de l'année, l'association Mama Natura a ramassé près d'une tonne de déchets. Ce matin, ses bénévoles ont participé à une nouvelle opération de dépollution, elle a eu lieu dans le quartier de Titioro, à Papeete.

Sac poubelle en main et munis de gants, une dizaine de bénévoles de l'association Mama Natura ont nettoyé les abords Titioro. C'est la deuxième fois depuis janvier pour ce quartier de Papeete. Ce matin, ils ont concentré leurs efforts sur les arrêts de bus. En effet, ces zones sont très fréquentées et victimes d'actes d'incivisme. Boîtes de jus, bouteilles en plastique, canettes et autres mégots de cigarette, jonchent le sol.

Selon Nestor Tehahe, membre de l'association et habitant du quartier, " on ne prête plus attention à notre environnement, on ne prête plus attention à tout ce qu'il y a autour de nous, pourtant on a encore la chance d'avoir une belle nature chez nous ".

C'est la dixième opération de dépollution depuis le début de l'année pour l'association. Elle a déjà ramassé 943 kilos, la tonne devrait être atteinte avec cette nouvelle action. " Il est grand temps que les mentalités changent " estime cette autre bénévole, " nous sommes en bord de rivière et si ces déchets ne sont pas ramassés, ils vont finir dans l'océan, puis dans le ventre de nos poissons, et enfin ils termineront dans nos assiettes ".

Des déchets ramassés à Titioro, à Papeete.