Mercredi 14 septembre, coup de théâtre au sein du parti Tapura Huiraatira. Teva Rohfristch, Nicole Bouteau et Philip Schyle quittent le parti plus de 2 mois après sa déroute aux législatives.
Teva Rohfritsch, Nicole Bouteau et Philip Schyle démissionnent du parti qu’ils ont co-fondé. Ils refusent de continuer de pâtir publiquement des reproches et réprimandes de la population par solidarité envers la majorité.
Quel est l’avenir du parti Tapura après les démissions trois élus le sénateur Teva Rohfritsch, la secrétaire générale du parti, Nicole Bouteau, l'ancien maire de Arue, Philip Schyle ?
Le parti Tapura entre en zone de turbulence. Il a du mal à se faire entendre au sein de sa classe politique et vis-à-vis de la population (la crise Covid, l'exemplarité de certains élus politiques).
Lors des élections législatives, la population a voté contre le parti Tapura et n'a pas voté pour le programme et les actions menées par le parti. Ils se sont arrêtés sur le comportement et l'exemplarité des élus.
Tepuaraurii Teriitahiti, présidente du groupe Tapura Huiraatira à l’Assemblée de Polynésie rappelle à la population « qu'on vous a entendu en menant des actions concrètes telles que la hausse du taux d’emploi, l'augmentation des recettes fiscales mais aussi de transmettre une meilleure image des élus »
Le parti Tapura convaincra les électeurs qui ne sont pas allés voter mais aussi de travailler sur la communication des actions menées par le gouvernement.
Tepuaraurii Teriitahiti est interrogée en direct par Ibrahim Ahmed Hazi :
Tepuaraurii Teriitahiti est interrogée en direct par Carlos Natua: