C'est une tradition en cette période de l'année, les artisans exposent au salon Te Noera a te Rima’ī. Cette 16ème édition se tient au parc-expo de Māma’o. Ce salon est l'occasion de trouver un cadeau fabriqué localement.
Pour Odile Hargous, membre de Tahiti i te rima rau, l'association qui organise cette exposition, il s'agit de " promouvoir l'artisanat local, au point de vue tressage du pandanus, des fibres en coco, en roseau, en coquillage, tous les artisans ont leur savoir-faire, il y a des couturières qui présentent des robes, des graveurs, des masseurs ".
Parmi les 69 exposants venus des cinq archipels polynésiens, certains ont fait de l'artisanat leur métier, pour d'autres, il s'agit d'un complément de revenu. Le thème retenu cette année est " Te turu to'oto'o nō te Papa Noera, la canne du Père Noël.
Le salon n'est pas qu'une exposition, les visiteurs pourront également participer à des démonstrations, des ateliers, mais aussi des animations de danse, de musique et des dégustations culinaires.
Le salon sera ouvert au public tous les jours de 9h à 17h30, jusqu'au 24 décembre.