Caravane des îles : de nouveaux talents révélés

sport polynésie française
2e édition de la caravane des îles ©Polynésie la 1ère
La caravane des îles touche à sa fin. Près de 600 jeunes se sont rassemblés à Taiarapu-Est pour la deuxième édition de ce challenge sportif. Cette année, 17 délégations ont fait le déplacement. Après un peu plus d’une semaine de rencontres, les finales ont lieu samedi 30 juillet.

La deuxième édition de la caravane des îles a rassemblé près de 600 jeunes de Tahiti et des îles, qui viennent de "quartiers prioritaires" pour la plupart. C'est donc l'occasion pour eux de se mesurer à d'autres équipes et tenter de se démarquer, rapporte Ma Zinguerlet, organisateur de l'événement. 

Ce challenge sportif vise à "rassembler, mobiliser" mais aussi "faire sortir les talents cachés" souligne l'organisateur. L'édition se finit en beauté : "objectif atteint [et] bilan très positif", décrit Ma Zinguerlet. Les clubs de football et de futsal de Tefana étaient présents ainsi que le club de volley de Pirae. "Les entraîneurs ont approché certains joueurs. Je suis très content pour eux", précise-t-il.

Cette année, 17 délégations ont fait le déplacement contre seulement 9 lors de la première édition, qui s'était déroulée à Huahine. Davantage de groupes de Tahiti ont pu participer. Après un peu plus d’une semaine de rencontres, les finales ont donc lieu samedi. 

La prochaine édition est prévue à Raiatea.