La croisière s'amuse... à Tahiti. Cinq paquebots vont faire escale cette semaine puis partiront pour certains à Moorea, à Raiatea, à Bora Bora et même aux Tuamotu et aux Marquises. Avec ces navires, ce sont des milliers de touristes qui vont débarquer.
Une aubaine, donc, pour les prestataires de service, les artisans et pour tous ceux qui gravitent autour de cette activité qui a été très touchée par la crise sanitaire due au covid. On se rappelle encore des croisières interrompues suite à des cas positifs, sans oublier bien sûr l'arrêt complet des croisières. Un mauvais souvenir puisque les croisières ont repris depuis peu plus d'un an.
Le Norwegian Spirit est le premier à ouvrir le bal. À son bord, 218 passagers. Le navire doit arriver ce mardi soir à Tahiti après avoir quitté Bora Bora et fait une escale à Moorea. C'est d'ailleurs avec enthousiasme que les prestataires et artisans de l'île soeur ont accueilli, ce matin, les touristes.
Après le Norwegian Spirit, deux autres paquebots arriveront ce vendredi puis deux autres dimanche. Il faudra donc rester vigilant en centre-ville.