La fermeture du marché de Pirae décalée d'une semaine

Le marché municipal de Pirae ferme ses portes définitivement le dimanche 19 août. Il sera détruit pour être reconstruit sur l'ancien terrain du Comsup.
Le marché de Pirae fermera finalement ses portes le 18 août prochain, et non ce dimanche 9 août. Une décision annoncée par la mairie de Pirae sur sa page Facebook.

Dimanche dernier, le 28 juillet, les commerçants du marché de Pirae ont exprimé leurs inquiétudes concernant leur déménagement sur l'ancien terrain du Comsup. Le marché municipal, qui devait initialement fermer ses portes ce dimanche 9 août, sera finalement clos le dimanche 18 août.

Une fermeture décalée d'une semaine donc, suite à une concertation avec les commerçants. Ce vendredi 2 août, ils ont visité le nouveau site qui les accueillera prochainement, en attendant la construction du nouveau marché municipal, toujours sur l'ex terrain militaire. 

La voix des commerçants a finalement été entendue par la commune, voici la publication postée la page Facebook de la ville de Pirae : 

"Tavana [le maire de Pirae Edouard Fritch, NDLR] a organisé ce vendredi matin, une énième concertation avec nos commerçants du marché municipal, afin de leur présenter le site sur lequel a été effectué l'aménagement d'un espace qui permettrait de les accueillir provisoirement, avant que le futur marché municipal soit érigé sur ce même site de l'ancien COMSUP à Taaone.

Paroles aux commerçants, pour qui il est difficile de tourner un pan de l'histoire, mais qui se projettent enfin dans ce nouvel espace.Communément, Tavana et marchands ont acté la date de fermeture de l'ancien marché au dimanche 18 août, après une dernière vente sur l'ancien marché, avant d'emménager et l'ouverture du nouveau site à Taaone dès lundi 19 août 2024 à 06h00. "

Les commerçants du marché de Pirae seront donc, à partir du 19 août, situés à l'entrée de l'ancien terrain du Comsup.