La route de Temae à nouveau praticable

transports polynésie française
La route de Temae à nouveau empruntée par le bus scolaire. ©Polynésie la 1ère
La route du motu Temae a été remise en état par la mairie, en accord avec le propriétaire de la parcelle, Louis Wane. Les habitants de cette portion, notamment les enfants, peuvent à nouveau emprunter cette route dans de bonnes conditions.

Il aura fallu plusieurs plaintes de riverains et la mobilisation d’associations du secteur de Temae pour que les choses bougent. La mairie, avec l’autorisation du nouveau propriétaire Louis Wane, a procédé à quelques travaux sur la route de Temae qui mène à l’arrêt du bus.

"Après chaque épisode de pluie, la commune intervient pour niveler la route. Nous, ça nous fait du bien, on peut accéder à nos maisons", confirme un résident.

La semaine dernière et durant trois jours, les enfants avaient été contraints de rejoindre la RT1, qui dans certains cas, se trouve jusqu'à un kilomètre de chez eux. Le bus scolaire ne pouvait plus récupérer les enfants de Temae à cause du mauvais état de la route. Le chemin était difficilement praticable pour tous les résidents du motu Temae. Le problème est réglé depuis ce matin.