La Tahitienne Tya Zebrowski championne d'Europe de surf U16 à Santa Cruz au Portugal

La Tahitienne Tya Zebrowski championne d'Europe de surf U16 à Santa Cruz au Portugal
En parallèle de l'épreuve de surf des Jeux olympiques à Tahiti, une autre surfeuse tahitienne brille à l'étranger. Il s'agit de Tya Zebrowski qui a remporté le titre de championne d'Europe U16 de surf à Santa Cruz au Portugal.

Si les yeux des adeptes de surf sont actuellement tournés vers Teahupoo pour les Jeux olympiques, une jeune surfeuse polynésienne brille aussi dans la discipline. L'équipe de France junior a participé à l'Eurosurf à Santa Cruz, au Portugal. Tya Zebrowski, c'est elle, a remporté le titre U16, mais elle a aussi terminé à la deuxième place dans la catégorie des U18. 

L'équipe de France a pris la deuxième place de la compétition. Ce n'est pas le premier exploit de Tya Zebrowski puisqu'elle est devenue vice-championne du monde ISA junior en mai dernier au Salvador. Des débuts prometteurs pour cette jeune fille âgée seulement de 13 ans. Elle a de qui tenir puisque son père est l'ancien champion de snowboard, Gary Zébrowski, qui avait déjà participé aux Jeux olympiques d'hiver en 2006 à Turin. 

L'avenir du surf français s'annonce radieux puisque Tya Zebrowski aura tout juste 17 ans pour les prochains Jeux olympiques de Los Angeles prévus en 2028.