publicité

Lambert Wilson milite pour la sauvegarde des récifs et des perles

Les lagons, les récifs coralliens et les perles souffrent du réchauffement climatique et de la pression démographique.
 

Lambert Wilson milite pour la sauvegarde des récifs et des perles © Polynesie La1ere
© Polynesie La1ere Lambert Wilson milite pour la sauvegarde des récifs et des perles
  • Par Webmaster
  • Publié le
Les perles, ces trésors de l’océan et des îles du Pacifique, pourront elles survivre à la lente destruction des écosystèmes ? La question est d’autant plus pertinente que 2018 est déclarée année internationale des récifs coralliens.

Le Criobe, Centre de Recherche Insulaire et Observatoire de l’Environnement  organise à cet effet plusieurs expositions, dont l'une se tient à la galerie des Tropiques. Elle regroupe 26 artistes polynésiens. Pour soutenir l'évènement, l'acteur français Lambert Wilson a fait le déplacement en Polynésie française.
 
Lambert Wilson milite pour la sauvegarde des récifs et des perles
Lambert Wilson milite pour la sauvegarde des récifs et des perles

Sur le même thème

  • environnement

    La mer gagne du terrain à Wallis

    La montée des eaux, l'urbanisation et la sur-fréquentation des côtes continuent de faire des dégâts dans le monde. Les îles d'Outre-mers ne sont pas épargnées par ces phénomènes. A Wallis, dans l'un des îlots les plus beaux du territoire, la mer gagne sur la terre. 

  • environnement

    Bleu Océan - Le doc #9 : Taihopu, protecteur des tortues

    Mercredi 26 juin à 19h20, Bleu Océan vous emmène à Reao pour rencontrer Taihopu, qui porte plusieurs casquettes dont celles de protecteur des tortues. Rendez-vous sur Polynésie la 1ère pour découvrir ce doc dédié à la préservation des espèces marines.
    26 Juin
  • environnement

    Des taxes d'ordures ménagères bientôt à Tubuai ?

    A Tubuai, aux Australes, la commune envisage d'instaurer une taxe d'ordures ménagères. La petite île s'est effectivement dotée d'un camion à benne et a mis en place des lieux de dépôt d'ordures... Après deux ans d'activité, le bilan est plutôt positif. Seul bémol, le tri n'est toujours pas respecté.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play