Le forum des métiers de la mer attire beaucoup de jeunes à Arue

On peut être gendarme et plongeur.
Que faire après ses études ? Le forum des métiers de la mer a sans doute répondu à cette question que se posent beaucoup de jeunes en quête d'informations.

La commune de Arue a organisé ce matin son 14 ème forum des métiers tournés vers la mer. L'événement s’est déroulé au complexe sportif Boris Léontieff et largement ouvert à un jeune public.

Plusieurs entreprises du secteur maritime ont été invitées à cet événement pour présenter leur activité à des jeunes souvent sans informations sur de nombreux métiers.

"Comme le dit une prestataire rencontrée, assez jeune, à son époque s'il y avait eu ce forum, elle aurait pu gagner beaucoup de temps. Elle a quand même mis 6 ans pour recueillir des informations avant de lancer son entreprise", dit Teura Iriti, maire de Arue.

Le stand de la fédération d'entraide polynésienne de sauvetage en mer.

Laquelle est satisfaite de préciser que sa ville est vraiment tournée vers la mer. "Arue est la commune qui a lancé le poti marara, nous en sommes fiers ; Arue a participé à plusieurs concours de chasse sous-marine ; sur le motu de Arue il y a toutes sortes d'activités nautiques, va'a, voile, optimist..., avec l'école de la mer qui vient de s'ouvrir à Arue on ne peut que faire un forum tourné vers la mer !", s'exclame la tavana.

©polynesie