Le gros lot pour Tehema Bougues qui ramène le plus gros poisson

pêche raiatea
Raiatea : Tehema Bougues ramène le plus gros poisson et décroche le gros lot
©Polynésie la 1ere

139 participants, au lieu de 137 deux mois auparavant, les concours de pêche aux Raromatai attirent du monde. Il faut dire que l'unique gros lot dépend de leur nombre et de la mise. 10 000 cfp par tête. Et hier c'est Tehema Bougues qui a décroché le jackpot, avec un poisson de 142,5 kg.

Tehema Bougues peut être heureux. Hier il a remporté le jackpot de 1 390 000 cfp grâce à la capture d'un haura de 142,5 kg. Il était venu spécialement de Tahiti pour participer au concours de pêche organisé cette fois-ci par le Manahe'e Va'a. 

139 participants se sont inscrits à ce concours, moyennant chacun la somme de 10 000 cfp. Le calcul est vite fait. Le genre de concours qui peut rapporter gros rapidement.

Raiatea : Tehema Bougues ramène le plus gros poisson et décroche le gros lot
Le 2e poisson d'un poids de 66 kg. ©Polynésie la 1ere

 

Hier, il a été lancé à 7 h et s'est terminé vers 16 h. Finalement, seuls deux poissons ont été pesés, l'un de 66 kg et le second de 142.5 kg, vainqueur du concours. Un autre candidat avait annoncé à compter de 15 h un estimatif de 130 kg mais à 16 h, il ne s'est pas présenté à la balance.

Quelques équipages exclusivement féminins ont également participé, dont 1 de Tahiti et 2 ou 3 de Raiatea. A noter qu'un équipage féminin n'aurait ramené que...des boissons à la place de poissons !

Raiatea : Tehema Bougues ramène le plus gros poisson et décroche le gros lot
©Polynésie la 1ere

 

A l'heure de la pesée sur la place Toa Huri Nihi de Uturoa, la météo pluvieuse n'a pas incité, comme à l'accoutumée, les pêcheurs de se rassembler près du quai pour évoquer les souvenirs de la journée et bien sûr, se rincer le gosier...

 

 

 

TAUTAI AREAREA

Concours de pêche au gros tous les 2 mois, organisé par Manahe'e Va'a, a cette fois-ci remporté le plus grand nombre de participants depuis la création du concours l'an passé, 139 contre 137 la dernière fois. A 10 000 F la participation vous aurez compris que la cagnotte est de 1 390 000F. avec un haura de 142.5 Kg.

Et c'est Tehema Bougues (itw en FR) qui remporte les billets. Il n'est pas venu de Tahiti pour rien;

Le détails des bateaux inscrits: BB 37, RFP 62, HUH 14 , Tahaa 12, Maupiti 6 et TAH 8

Quelques équipages exclusivement féminins ont également participé, dont 1 de Tahiti et 2 ou 3 de Raiatea (les premières images des 2 vahine dans le bateau en sont un d'ici (les autres hélas ne sont pas venus à la pesée). Un équipage féminin n'a ramené que...des boissons à la place de poissons !!!

La météo pluvieuse à l'heure de la pesée au fare glace de la place Toa Huri Nihi de Uturoa, à 16 h, n'a pas incité, comme à l'accoutumée, à rassembler les pêcheurs près du quai pour évoquer les souvenirs de la journée...et se rincer le gosier.

Seuls deux poissons ont été pesés, un de 66 kg (le 1er dans les images) et le second de 142.5 kg vainqueur du concours. Un autre candidat avait annoncé à compter de 15 h un estimatif de 130 kg mais à 16 h il ne s'est pas présenté à la balance.