Le Heiva des écoles - Taupiti ana'e se prépare

culture tahiti polynésie française
Heiva des écoles 2022
L'affiche de cette 28ème édition du Heiva des écoles est présentée aux médias. ©Yves Edouard Malakai
Pour cette 28ème édition, les écoles de danse se produiront au Grand Théâtre de la maison de la culture et également sur la scène mythique de To'atā. Le Heiva des écoles se tiendra du 2 au 11 Juin 2022.

Autre nouveauté, le Heiva des écoles de danse change de nom cette année. Il devient le Heiva des écoles - Taupiti Ana'e. Un changement nécessaire selon le ministre de la culture Heremoana Maamaatuaiahutapu, car aujourd'hui des groupes de percussions et de chants se produisent également lors de ce festival.

35 établissements se produiront lors de cette 28ème édition, parmi elle 5 écoles ont  choisi de vivre un moment unique, comme les plus grands, en dansant sur la mythique scène de Tahiti, To'atā. Sous l'égide du ministère de la culture, cette rencontre culturelle, permet au public de découvrir et d'apprécier le travail de danse, de chants ou de percussions réaliser par les élèves et les professeurs.

L'affiche a également été révélée. On y découvre Tahi, faisait un grand signe de la main à son grand-père présent dans le public, son grand-père qui n'est autre que le musicien Papi Teupoo. Une histoire que nous dévoile la page facebook Heiva i Tahiti -Officiel.

Ci-après le programme des soirées :

La billetterie de Te Fare Tauhiti Nui ouvrira le 13 mai ou en ligne à cette adresse: https://billetterie.maisondelaculture.pf/.