Le personnel du dispensaire de Uturoa choqué après les dégradations du week-end

Entrée du dispensaire de Uturoa, après les dégradations de ce week-end.
Dans la nuit de vendredi à samedi, le dispensaire de Uturoa (Raiatea) a subi des dégradations à l'extérieur et dans le jardin pédagogique. Ce lundi matin, le personnel est choqué par ce manque de civisme.

Le dispensaire de Uturoa (Raiatea) venait tout juste de recevoir mardi 23 janvier, un label  gage de qualité des soins : le label Fare Ea, qui s’inscrit dans un programme de modernisation des soins de santé primaire. 

A peine inaugurées que les installations ont été en partie saccagées, dans la nuit de vendredi à samedi.

Dans le jardin pédagogique, le portillon a été cassé et quelques plants arrachés. A l'entrée du bâtiment, le coquillage à tickets de la salle d'attente a été détruit et les tickets éparpillés dans la cour. La clôture qui longe la rivière est abimée également. L'intérieur n'a en revanche, pas été touché.

"C'est vraiment un acte inadmissaible et très désolant, déplore Ella Natua, élue municipale en charge de la santé. Nous ne comprenons pas du tout ce qu'il s'est passé."

Une enquête est ouverte. La  sécurité va être renforcée autour du dispensaire désormais, afin d'éviter que ce genre de situation ne se reproduise.