La Makatea vertical adventure, qui a débuté le 19 juin, c’est le plein de sensations fortes. Perchés sur des falaises de 10 à 90 mètres de hauteur, les participants repoussent leurs limites. Au programme du jour, ouverture des activités d’escalade. Il y en a pour tous les niveaux à partir de 10 ans.
Les falaises en roche calcaire ont fait de l’île un lieu incontournable pour l’escalade. C’est même devenu le sport principal des jeunes de l’île. Trois sites sont prévus pour cette deuxième édition de la Makatea vertical adventure organisée par le club Makatea escalade et la société Acropol. Les parcours sont accessibles à tous et la sécurité est le mot d’ordre de l’événement.
Nouveauté cette année, la plus grande tyrolienne de Polynésie a été installée. Une descente vertigineuse dans le vide, longue de 200 mètres en partant d’une falaise de 90m de haut. Des sensations partagées entre amis ou en famille.
Si la Makatea vertical adventure est l’occasion de s’initier à l’escalade, c’est aussi l’opportunité de découvrir un atoll à l'histoire singulière après 60 ans d’exploitation du phosphate. De la spéléologie et de la randonnée sont également proposées aux visiteurs. Bill Johnston, revient justement d'une randonnée. " Cinq, dix minutes de falaise à monter, le plus dur c'est peut-être les " feo ", une petite demi-heure, je faisais le fier là-haut, je ne faisais plus le fier quand j'étais accroché " reconnait-il en riant.
La Makatea vertical adventure c'est jusqu'à vendredi.