Cyclisme
La quatrième et dernière manche de la coupe de Tahiti nui sur route avait lieu ce matin. Kahiri endeler, du club tamarii punaruu remporte la coupe de tahiti. Le résultat d’un travail d’équipe avec Eddy Leroux. En retard au classement général, Les coureurs ont réussi à renverser la tendance sur les 120 km de course. Maintenant l’objectif, c’est le championnat de France des outremers prévu a la réunion les 11 et 12 juin prochain.
Beach soccer
Les finales jeunes de beach soccer ont eu lieu hier sur le terrain de beach soccer de la federation et celui du parc paofai. Au parc Paofai, la matinée était réservée aux équipes U-11. 8 equipes se sont affrontés, divisées en 2 poules de 4, avec des clubs de toute l’île. Au final ce sont les U-11 de Tefana qui se sont imposés. Venus et Mataiea viennent compléter le podium.
Bodybuilding
La IFBB Open Polynésie 2022 s’est déroulée samedi soir à Mamao. Au programme, plusieurs catégories : celle du men’s physique, du Mens physique master et aussi celle du fit pairs. Bryan Gobrait s'est imposée au Mens physique toutes catégories et Hereiti Natua en Bikini Fitness toutes catégories également. Concernant la catégorie Fit pairs Hereiti Natua et Jason Yeung se sont placés en première place.
Football
À Nuku Hiva, la coupe de Polynésie de Football a opposé un club de NUKU HIVA, l'AS Jeunesse Marquisienne à une équipe du Top 5 de la ligue 1 de Tahiti, l'AS Central Sport. Après un match riche en rebondissement, c'est avec courage que le club local a remporté le match par 3 buts à 1. L'As Jeunesse Marquisienne se qualifie donc pour les quarts de finale de la coupe de Polynésie.
Surf
La finale de la Taapuna Juniors s'est déroulée ce dimanche sur le spot de surf du même nom à Punaauia. C'est le jeune Maunakea Hioe, qui s'est imposé à seulement 14 ans face à 23 autres compétiteurs. Il était opposé au surfeur de Huahine Tamahei Temu. Les conditions étaient assez difficiles, peu de vent et des vagues assez petites d'environ 1 mètre.
Retour en images sur l'actualité sportive avec David Chang et Maruki Dury :