A l'ordre du jour, ce matin, le parti bleu et ciel devait révéler les grands axes de son programme de campagne. Et cet après midi, le moment tant attendu par les militants, évidemment, la liste des candidats qui seront en course dans les 8 sections des territoriales. 2000 personnes au rendez vous… même des autonomistes qui préfèrent les indépendantistes au Tapura comme Sandra Levy-Agami.
Des piliers de l’appareil politique au futur présidentiable…et sur les lèvres des militants, en marge des discours : une interrogation : Moetai Brotherson est il le bon choix pour la présidence du pays ?
Moetai Brotherson avait révélé sur notre antenne radio qu'il était candidat à la présidence de la Polynésie française. Candidature qui a créé quelques crispations au sein du parti, mais aujourd'hui, dans les rangs, on a voté majoritairement à l’applaudimètre pour Moetai Brotherson et pour l’unité du parti.
Au cœur du programme : une administration davantage contrôlée et le développement de l’audiovisuel…la liste bleue sera menée par le leader Oscar Temaru avec des candidats
renouvelés.
La liste des têtes de sections
Section 1 Tematai LEGAYIC
Section 2 Anthony GEROS
Section 3 Oscar TEMARU
Section 4 Moetai BROTHERSON
Section 5 Odette SAMIN ep HOMAI
Section 6 Tahia ENNEMOSER-COMENGE
Section 7 Marielle KOHUMOETINI
Section 8 Bruno FLORES