Lea Hahn, attendue au Grand théâtre pour présenter son film "Tahiti Awakens"

Lea Hahn, "Tahiti Awakens"
La première photographe-vidéaste aquatique locale de l’extrême, Lea Hahn, présente en avant-première le film documentaire "Tahiti Awakens", le mardi 24 janvier à 19h30 au Grand théâtre de la Maison de la Culture.

Le Grand théâtre de la Maison de la Culture projète en avant-première le film  "Tahiti Awakens" en présence de la  productrice, Lea Hahn, le mardi 24 janvier, à 19h30.

Tahiti Awakens est un film de 50 minutes qui retrace lensemble des houles autour de lile de Tahiti pendant l'année 2019. 

Un film mêlant surf et culture polynésienne, qui part à la rencontre des surfeurs et bodyboarders les plus talentueux de Polynésie.

"365 jours de tournage durant l’année 2019 à être présent dans l’eau pour toutes les houles afin d’avoir les plus belles images de vagues sur la côte Sud, Est et Ouest de Tahiti" confie la photographe/vidéaste aquatique Lea Hahn.

Le film «Tahiti Awakens»

Originaire de Tahiti en Polynésie française, Lea Hahn a grandi près de la mer et a développé un amour profond pour locéan.

Elle découvre le monde de limage aquatique lors dun tournage du film de surf réalisé par Thierry Donard en 2017.

Depuis la jeune vahine a réalisé de nombreux tournages auprès de grandes agences publicitaires et de communication telles que Tahiti Tourisme, Fone-Foil , Néerlandaise Protest, ZigZag surfing magazine...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LH.prod (@lh.prod)

J’achète un waterhousing et passerai d’innombrables heures, mois, années à photographier, filmer dans l’eau, à apprendre et lire les vagues quelles que soient les conditions. Je suis devenue la première femme locale à capturer dans l’eau l’un des lineups les plus dangereux de la planète : Teahupo’o.

Lea Moea Hahn

Synopsis : 

Voyagez au coeur de l’année 2019 dans le monde des grosses vagues sur les spots mythiques de Tahiti que seuls les meilleurs chargeurs locaux affrontent.

Ce film relate les prouesses de surfeurs et bodyboarders polynésiens passionnés d’adrénaline, qui repoussent leurs limites le long des vagues en faisant de l’extrême, un mode de vie.

TAHITI AWAKENS ©LEA HN

INFOS PRATIQUES

La billetterie est ouverte. Les billets sont en vente au tarif de 1500 FCP à la boutique JBS Papeete

ou par téléphone 89.34.02.61