Le Père Noël et son renne Rudolph ont rendez-vous au pied du Mont Blanc…Ce sont les trois nouveaux desserts de Noël dans cette pâtisserie de Papeete. Et il y en bien d’autres au menu. Keanu, fidèle client est "plutôt bûche glacée. Je suis fan des glaces."
Les bûches fantaisies reçoivent leur dernière touche de glaçage, afin de briller de mille feux en ces temps de fêtes.
Au total, 1 000 bûchettes sortiront de l’atelier d’Alexandre Acquaro cette année. « Il y en a une qui est un feuilleté noisette, c’est-à-dire une mousse chocolat et une mousseline pralinée, avec des croquants. Et la deuxième, c’est poire-chocolat, avec des petits morceaux de poire dedans. C’est très traditionnel, il n'y a rien de plus simple, ce que les gens aiment. »
Et si l’étoile brillait dans les assiettes plutôt qu’en haut du sapin ? C’est le thème de la bûche créée dans cette autre pâtisserie du centre ville. « Dedans, il y a de la pâte sucrée et crème brulée à la vanille, confit myrtille, ganache myrtille et myrtilles fraiches, » explique Tara Iriti, la vendeuse.
Noël ou quand la gourmandise devient un plaisir onéreux…Comptez entre 4 000 et 7 500 francs pacifique pour ces bûches pour 6 à 8 personnes.