De la pole, du cerceau aérien, Aerial pole studio vous emmène à la rencontre des 7 péchés capitaux le 18 février.
Dans une mise en scène à la fois captivante et fantaisiste… "la rencontre des 7 péchés est tout simplement l'histoire imaginaire d'un ange qui descend sur terre et découvre les émotions humaines à travers justement les 7 péchés", explique Sandrine Egarin, professeur de pole dance.
Toutes ses élèves ne sont pas là, mais ce sont pas moins d’une soixantaine d’entre elles qui se préparent depuis plusieurs mois. Avec au total une vingtaine de tableaux vivants. "Ca fait des mois qu'on travaille, d'abord des combos, des figures difficiles qu'on apprend à maîtriser. Ensuite on rajoute de la chorégraphie autour et après l'idée est de faire ça dans la détente, avec le cardio qui tient. C'est peu de temps sur la barre mais c'est plusieurs mois de répétition intense", avoue Alice Pinel. "On travaille surtout la synchronisation au niveau de la musique, et après des pointes de pied surtout dans les transitions. Les pieds se mettent à "flexer" et il faut corriger ça", ajoute Frédérique Marere.
Beaucoup d'émotion
La jeune Coline Pinel, 15 ans, en est à son quatrième spectacle avec cette fois un des rôles clés, une surprise réservée uniquement aux spectateurs. "C'est toujours un plaisir de mettre en place un spectacle, de travailler des chorégraphies, d'avoir des costumes, en plus cela faisait 2-3 ans qu'on n'en avait pas fait, donc là on reprend et on est content de présenter notre show", reconnaît la danseuse.
A quelques semaines du spectacle présenté à la maison de la culture, les élèves d’Aerial pole studio sont plus que motivées. Elles réservent 1 heure 30 de show aérien, fort en émotion.
A voir le 18 février donc au grand théâtre de la maison de la culture à Papeete.