50 ans ça se fête. Le concessionnaire de véhicules japonais n'a pas attendu la fin de la semaine pour débuter les festivités. Le concessionnaire a rassemblé plus de 500 enfants de différentes communes de Tahiti pour leur distribuer des sacs à dos. Ce samedi 5 août, cependant, l'événement va finir en apothéose et surtout en présence des fans de la marque.
Côtés sportifs, 6 équipes de beach soccer se sont affrontées sur le terrain du parc. La baie de Taaone était également un excellent terrain de jeu pour les 27 équipages de va'a qui ont pris le large et se sont mesurés sur une course de vitesse sur 500 mètres en V6.
Une occasion pour les fans de la marque de se rassembler autour de leur passion. Des voitures anciennes de la marque du pays du soleil levant étaient exposées tout au long de la journée. Thierry Lefèbre, président de l'association « Team Land Cruiser », a toujours rêvé de posséder la voiture qu'il conduit aujourd'hui : « Ce n'était pas dans mes moyens, confie-t-il. J'avais les enfants, et la maison et l'école à payer. C'est après que j'ai pu m'en offrir une. Il n'y a pas d'électronique dessus ce sont des voitures robustes ».
La journée ce termine ce soir par un concert d'artistes locaux. Pepena, Tapuarii Laughlin et Nohorai Temaiana se produisent de 16h à 21h.