Les femmes du Pirae volley club remportent le tournoi des AS

sport polynésie française
Tournoi AS
©Polynesie.la1ere

Dans la soirée du jeudi 6 mai, les équipes féminines de Tamarii Punaruu et du Pirae Volley Club se sont affrontées lors des finales du tournoi des AS à Fautaua. 

Ce sont les femmes du Pirae volley club qui ont remporté le tournoi face une équipe de Tamarii Punaruu très vaillante. L’équipe des "Orange" s’est imposée 15 à 11 alors qu’elle était menée 2 sets à 1. Le match n'était donc pas gagné d'avance pour le Pirae volley club ! Abel Temarii, l'entraîneur de l'équipe gagnante, a dû rappeler à l'ordre son équipe à plusieurs reprises pour qu'elle reprenne le dessus. 

Le tournoi des AS clôture la saison de volley-ball, après le challenge de Polynésie et le championnat fédéral il y a quelques semaines. La finale des femmes a débuté à 18h. Après s'être acquitté des frais d'entrée, le public a pu assister au match en veillant à respecter les gestes barrière. 

Tournoi AS
©Polynesie.la1ere


Quant aux hommes, ils n’ont finalement pas pu disputer leur finale jeudi soir, à cause du couvre-feu. Leur rencontre est donc reportée à ce soir, vendredi 7 mai, à 18h, à Fautaua. Le Pirae volley club affrontera Tefana A.