C'est finalement ce soir que l'AS Pirae affrontera les Vanuatais d'Ifira Black Bird dans le cadre de son deuxième match de l'O League 2024.
Les joueurs du Vanuatu ont connu des péripéties depuis leur départ de Port Vila, capitale du Vanuatu, liées à la liquidation de la compagnie Air Vanuatu. Ils devaient passer par Nouméa via Aircalin, mais la compagnie a elle aussi annulé ses vols, à cause des émeutes en Nouvelle-Calédonie. Ifira Black Bird n'a donc pas pu jouer son premier match contre l'AS Magenta, l'équipe calédonienne, prévue le 12 mai.
Leur rencontre avec Tahiti a, quant à elle, été repoussé de 24 heures et se jouera jeudi 16 mai au stade Pater. Sur leur page Facebook, Ifira Black Bird annonce l'arrivée ce jeudi matin de sept de ses joueurs ainsi que leur entraîneur, Yalou Robert.
Voici le nouveau programme :
Du côté des joueurs calédoniens de l'AS Magenta, ces derniers n'ont fait qu'une bouchée du Vaivase-Tai Fc de Samoa en s'imposant 8 buts à 0.
S'ils se sentent "en sécurité" à Tahiti, les footballeurs de Calédonie sont préoccupés par la situation dans leur Pays et sont inquiets pour leurs familles restées sur le Caillou. "On pense à nos familles. Là-bas, c'est la lutte. Mais bon, on est venu pour un objectif et on essaie de discerner les choses", témoigne Germain de l'AS Magenta. Le retour de l'équipe prévu le 28 mai prochain pourrait être annulé, "on ne sait pas" indique Germain.
Les demi-finales et finales sont toujours programmées aux 22 et 24 mai.