Makatea : le deuxième festival d'escalade prévu du 19 au 23 juin

Makatea et ses grandes falaises attirent les férus d'escalade.
Du 19 au 23 juin 2023, Makatea accueille la deuxième édition du festival "Makatea vertical adventure", un grand événement destiné aux amateurs d'escalade. 160 participants sont attendus, sur une île qui ne compte que 60 habitants !

L'île de Makatea, située à 75 kilomètres au sud de Tikehau aux Tuamotu, s'apprete à accueillir les amateurs d'escalade. Avec ses falaises en calcaire, ses puits creusés par les exploitations de phosphate de 1917 à 1966, et ses paysages paradisiaques, Makatea est devenue le terrain de jeu idéal pour pratiquer cette activité.

"Makatea vertical adventure" est organisée pour la seconde fois par Makatea Escalade. Un événement unique en Polynésie, destiné à tous les publics, locaux et internationaux, débutants ou confirmés, à condition d’avoir au minimum 10 ans.

Il devrait accueillir cette année près de 160 voyageurs et ainsi profiter au développement économique de l'île, qui ne compte que 60 habitants. Il va donc falloir apporter les tentes, car les deux seules pensions de l'île ne pourront pas accueillir tout ce monde...

L'événement promet de belles activités en extérieur, telles que l'initation à l'escalade, la via ferrata -itinéraire aménagé dans une paroi rocheuse-, la descente en rappel, la tyrolienne, la randonnée et la spéléologie dans les grottes, nous détaille Heitapu Mai, organisateur du festival :