Mini-parade de Papeete : Plus de 1 200 jeunes réunis au défilé

Des décorations aux mille couleurs !
Les 134 ans de la capitale ont été célébrés en grande pompe samedi 25 mai. La mini-parade de Papeete a réuni plus de 1 000 jeunes issus de sept quartiers de la ville. Ils ont défilé entre le carrefour de prince Hinoï et le rond-point Tahiti Nui, pour la plus grande joie du public.

Du rose, du bleu, du blanc, des lumières et des strass ! La mini-parade de Papeete a fait briller la ville de Papeete de mille feux samedi... La faune et la flore se sont invitées dans une atmosphère de carnaval et la population de Tahiti est repartie comblée. Le mot "magnifique" était sur toutes les lèvres... "Les chars, les costumes sont vraiment merveilleux, c'est un bonheur" décrit une passante.

On embrasse la vie dans un moment de cohésion...

Derrière ce spectacle vivant, il y a du travail : les chars construits dans les ateliers des services techniques de la commune ont été décorés par les participants, les costumes et chorégraphies élaborés avec passion et extravagance…Le tout dans un objectif de cohésion sociale. 

Des costumes lumineux !

On a dû rassembler les jeunes, chose qui n'est pas facile, mais ils ont quand même répondu à nos appels. C'est important, pour qu'on reste toujours unis. C'est plutôt ça le message : l'union.

Noéline Tapii -

Participante de Tipaerui

Des estrades ont été installées pour l'occasion et le front de mer est resté fermé à la circulation tout l'après-midi. 1 200 jeunes des quartiers ont défilé pour un hommage à la capitale aux notes joyeuses et colorées.