A seulement 12 ans, Haulanie NEAGLE a fait preuve de réflexes de championne. Dimanche, dans sa catégorie, c'est elle qui a mené les débats. Malgré des contrôles répétés de son adversaire, elle a réussi à mener aux points en restant active au combat. Une victoire prévisible vu la différence de niveau, durant les deux rounds de 3 minutes. "J'ai continué à taper, à taper pour avoir des points. Je ne pensais pas gagner, mais j'ai gagné et je suis fière de moi", a dit la jeune Haulanie après son combat.
"Elle a été contrôlée à la cage, c'était leur jeu, on a travaillé sur les sorties de cage...En fait quand tu es dans la cage, il faut continuer à être actif, elle a continué à donner des coups, elle a respecté le game-play", a expliqué Gérard DUVAL, entraîneur du Club SEASIDERS BJJ.
Chez les plus jeunes également, dans la catégorie des 10-11 ans, les consignes ont été suivies à la lettre. Dans le combat entre Raihono et Antoine, rien n'a été lâché, la pression a été maintenue pour engranger un maximum de points.
Dans la catégorie des 70 kg, Nohorai AHNNE, originaire de Moorea, a géré sereinement son combat au sol. Difficile alors pour son adversaire Faniuru de trouver des sorties afin de renverser la situation. L'expérience de Nohorai en ju-jitsu était flagrante, une clé de bras était même possible sur la fin du round. "J'ai essayé de faire des clés de bras mais ça n'a pas bien passé au dernier round...mais la stratégie a marché", a reconnu Nohorai.
Pour les qualifiés de dimanche, la prochaine étape aura lieu du 15 au 16 décembre pour les finales du championnat de Polynésie de MMA à Arue.
Regardez le reportage de Roan Poutotu :