publicité

Le MMA sur la voie de la légalisation

La décision vient de la ministre des Sports du gouvernement central, Roxana Maracineanu. Souvent décrié et interdit en compétition, le MMA vient de gagner en légitimité. Henri Burns, champion polynésien, est ravi de voir le MMA enfin reconnu et structuré

Challenge du sportif 2015 : Henri Burns © Polynesie1ere
© Polynesie1ere Challenge du sportif 2015 : Henri Burns
  • Polynésie la 1ère, Miri Tumatariri
  • Publié le , mis à jour le
La ministre des Sports Roxana Maracineanu a annoncé mardi 2 avril vouloir légaliser sa pratique, autorisée en loisirs jusqu’à présent. L’avenir semble s’éclaircir pour ce sport de combat complet, mélange de judo, karaté, jiu-jitsu, boxe thaï, lutte…

Cette discipline fait beaucoup d'adeptes en Polynésie française. Plusieurs Tahitiens se sont d'ailleurs illustrés à l'international comme Raihere Dudes, lauréat du grand prix du public des Trophées du sport 2019. Autre champion, Henri Burns. Bien connu sur le territoire pour ses performances diverses, le jeune homme est ravi de voir le MMA enfin reconnu et structuré.

"La légalisation du MMA va changer beaucoup de choses (...) Il faut que la pratique du MMA pourrait entrer dans la formation et créer des oppportunités pour des jeunes qui veulent se lancer dans le coaching", explique Henri Burns
 

Interview


Tehana Bernardino, du club Islander MMA, entrera dans la cage ca samedi 6 avril pour un combat chez les moins 61 kg, en Californie, au Dan Henderson Training Center. La jeune femme de 27 ans a été lancée par Raihere Dudes.
 
Le MMA sur la voie de la légalisation
Le MMA sur la voie de la légalisation

Sur le même thème

  • sport

    Futsal à Ua Pou : l’AS Poumaka en finale

    Arrivés par bateau de Nuku Hiva et Ua Huka, plus de 80 athlètes masculins et féminins se sont affrontés tout le long du week-end. Ce sont finalement les équipes masculines et féminines de l'As Poumaka de Ua Pou qui représenteront les Marquises Nord à la finale le 26 octobre 2019 à Hiva Oa.

  • sport

    Le Raid Vittel Tahiti une course pour tous

    Malgré le mauvais temps, ils étaient près de 400 participants à prendre le départ du Raid Vittel Tahiti organisé par l’AS CEP dans la vallée de la Papenoo. Au programme un parcours de 25km pour l'élite, 12km pour le parcours découverte et 8km pour les marcheurs, et les 4km réservés aux chiens.

  • sport

    Pirae : la boxe anglaise pour tous

    Lors d'une opération portes ouvertes dans un club de Pirae, une dizaine de débutants ont mis les gants ce samedi 31 août. L'objectif pour les participants : découvrir un sport, canaliser son énergie ou encore apprendre à se défendre... Reportage

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play