Mondial de surf à Huntington : Braye se qualifie pour le 3e tour

surf polynésie française
Braye qualifié 3e tour Mondial surf
Archives. Mihimana Braye poursuit sur sa lancée, il s'est qualifié pour le 3e tour du Mondial de surf. ©Polynésie la 1ère
Avec Tim Bisso et Gatien Delahaye, Mihimana Braye se retrouve aussi au 3e tour du championnat du monde ISA en Californie.

Mihimana Braye, ainsi que Gatien Delahaye Tim Bisso, les représentants tricolores de l'équipe de France de surf, se sont qualifiés pour le 3e tour du Mondial de surf à Huntington en Californie.

Les deux premiers sont arrivés chacun deuxième dans leur série, "dans une houle déclinante et avec peu de rythme", relate le site de la fédération française de surf, " le Tahitien et le Guadeloupéen ont assuré l'essentiel pour retrouver Tim Bisso, déjà qualifié pour le 3e tour et au repos la nuit dernière".

C'est ce lundi que les dames sont entrées en lice, dont Vahine Fierro qui avec Tessa Thyssen et Pauline Ado doivent rencontrer des surfeuses néerlandaise et colombienne.

Demain, Braye affrontera Joel Vaughan (Australie), Jean Carlos González (Panama) et Jesse Mendes (Italie), "ce dernier ayant récemment pris la nationalité transalpine". 

La FFS rappelle que "les World Surfing Games 2022 sont la première étape du système de qualifications pour les Jeux Olympiques de Paris-2024 dont l'épreuve de surf se tiendra à Tahiti".