Le Rainbow Park Tahiti a quatre nouveaux pensionnaires. Quatre bébés paons sont nés. Difficile d'en connaître la date exacte car comme l'explique Manutea Gastambide, le gérant, " les animaux vivent en liberté ", mais il estime leur naissance à deux semaines maximum. C'est, en effet, quand les animaux décident de se montrer qu'il est possible de constater que la famille s'est agrandie.
Plus de sept ans maintenant que le parc situé au Belvédère, à Pirae, accueille des paons et c'est la troisième couvée. Les nouveau-nés ont été séparés de leurs parents. Le gérant du Rainbow Park Tahiti indique qu'il y a " une guerre de territoire entre les paons et les dindons ", et les paonneaux (prononcez panneaux) risquaient de se retrouver au milieu. Une décision prise afin d'augmenter leur chance de survie car cet oiseau est très fragile.
Les bébés ont été placés " sous une lampe en couveuse " explique Manutea Gastambide. Leur alimentation est composée de végétaux, de céréales et de suppléments. S'ils ressemblent actuellement à des poussins aux plumes couleur " camouflage ", c'est pour mieux se fondre dans la nature. Leurs couleurs flamboyantes devraient apparaître dans cinq mois mais déjà " la houppette commence à sortir " constate Manutea Gastambide.
Les nouveau-nés devraient rejoindre les dix autres paons du Rainbow Park Tahiti après la saison des pluies. D'ici là, l'établissement cherche des prénoms...