Noël solidaire : devenez bénévoles pour réparer et offrir des jouets aux enfants défavorisés

800 jouets ont pu être réparés et offerts en 2023.
Le collectif Tātā’i et la Fondation Anāvai recherchent trente bénévoles pour le 14 décembre 2024. Cette journée, la cinquième du genre, sera dédiée à la réparation de jouets pour ensuite pouvoir les offrir aux enfants de Mahina qui en ont le plus besoin. En 2023, l'initiative a permis à 800 jouets de finir dans les mains d'enfants plutôt qu'à la poubelle.

Le collectif Tātā’i et la Fondation Anāvai organisent une journée réparation de jouets le 14 décembre prochain. Cette intitiative permettra à la fois de réparer des centaines de jouets et de rendre des enfants de Mahina heureux. 

Trente bénévoles sont recherchés pour cette journée, répartis en trois groupes :

  • Dix bénévoles en charge de la logistique : tri et nettoyage des jouets
  • Dix réparateurs : diagnostique et réparation des jouets électroniques
  • Dix couturiers : confection de sacs en tissu pour emballer les cadeaux

Informations pratiques

  • Date : samedi 14 décembre
  • Horaires : à partir de 8h00
  • Lieu : ancienne école Amatahiapo à la pointe Vénus, Mahina

Les personnes intéressées peuvent s'inscrire en ligne directement en remplissant le formulaire disponible sur le site de la Fondation Anāvai :

Ces jouets ont déjà fait des heureux !

Déjà près de 2 000 jouets réparés et offerts !

Pour la cinquième année consécutive, le collectif a lancé un appel aux dons de cadeaux de seconde main. Après avoir été triés, réparés et emballés, ces cadeaux seront distribués aux enfants issus de milieux défavorisés de Mahina le 19 décembre prochain.

Cette opération est un véritable succès puisqu’elle a permis de réparer et d'offrir :

  • 120 jouets en 2020,
  • 400 jouets en 2021,
  • 600 jouets en 2022,
  • et 800 jouets en 2023.

Cette année, le collectif espère faire encore mieux !

Grâce au soutien de la CPS et Air Tahiti, les jouets seront collectés auprès de leurs salariés entre le 27 novembre et le 4 décembre.

À propos du collectif Tātā’i 

Le collectif propose tous les troisièmes samedis du mois de faire réparer ou d'apprendre à réparer ses objets en panne pour les réutiliser. L'objectif est de réduire les encombrants qui atterrissent dans nos écosystèmes. Ces ateliers conviviaux permettent de diagnostiquer la panne d'une machine à coudre, démonter un ventilateur fatigué, changer un pneu de vélo ou encore remplacer une fermeture éclair.

À propos de la Fondation Anāvai

Cette action s'inscrit dans la mission de la Fondation Anāvai qui est d'accompagner les associations de Polynésie française dans la réalisation de leurs projets d'intérêt général. Elle reflète également les valeurs fondamentales de la culture polynésienne que sont la solidarité et le partage.