Nos Miss et le maire de Punaauia représentant(e)s de la Polynésie à la foire de Bourail

Nos ambassadrices de charme pas du tout inconnues des Calédoniens.
Nos Miss sur le Caillou mais aussi des membres du conseil municipal de Punaauia se sont retrouvés à la grande foire agricole de Bourail, les unes et les autres invité(e)s pour différentes raisons.

Coïncidence heureuse à la traditionnelle foire de Bourail en Nouvelle-Calédonie ! Miss Tahiti et ses dauphines mais aussi une délégation de la commune de Punaauia ont participé à la 46e édition de cet événement festif, qui a rassemblé 28 000 visiteurs en quelques jours.

Nos Miss en casquette face à des visiteurs calédoniens et leurs chapeaux de cow-boy.

Nos ambassadrices de charme, invitées par une célèbre marque japonaise de voiture, ont entre autres offert un spectacle de danse. "On est allées à la rencontre des Calédoniens, je les remercie encore d'être venus nous voir. J'ai été agréablement suprise de voir que les Calédoniens suivent de très près les Miss Tahiti, donc ils nous connaissaient, ils sont venus nous voir avec beaucoup d'amour", déclare Ravahere Silloux, Miss Tahiti 2023.

Invité par le maire de Dumbéa, ville qui est jumelée à celle de Punaauia, Simplicio Lissant, et quelques adjoints de sa commune ont aussi découvert la foire de Bourail. "Elle n'a pas d'équivalent [en Polynésie], c'est une autre envergure", recounaît tavana Simplicio, "on a découvert une diversité de cultures et d'activités agricoles. Nous sommes ravis d'être présents aujourd'hui...On vient tisser des liens avec Bourail, et [à travers] notre jumelage avec Dumbéa, et [donc avec] Lifou, Poum et Port-Vila, cela permet à nos jeunes [volleyeurs qui sont du voyage] d'échanger sur le plan sportif et culturel".

Le retour de la délégation polynésienne est prévu cette semaine.

Simplicio Lissant et ses homologues de Nouvelle-Calédonie.

  

Les jeunes du club Tamarii Punaruu volley-ball en pleine démonstration de ori tahiti à la foire de Bourail.