Nouveau quai à Papeno'o : les pêcheurs peuvent enfin se mettre à l'eau !

pêche polynésie française
quai
©Pol.1
Un nouveau quai a été inauguré à Papeno'o mardi 23 novembre. Les pêcheurs et les piroguiers, contraints jusqu'alors d'aller pêcher dans la zone de Mahina, peuvent enfin mettre leurs embarcations à l'eau directement à Papeno'o.

C'est jour de fête pour les pêcheurs et la municipalité de Papeno'o ! La nouvelle cale de mise à l'eau a été inaugurée ce matin, mardi 23 novembre. Les pêcheurs attendaient ces équipements depuis très longtemps, contraints jusqu'alors d'aller pêcher dans la zone de Mahina, déjà bien occupée par les amateurs et les professionnels.

C'est une véritable avancée, donc, pour les pêcheurs de la commune qui vont pouvoir faire des économies de carburant et d'énergie, mais aussi pour la population...

Les officiels ont assisté nombreux à la cérémonie. Le maire de Papeno'o Henri Flohr a pu compter sur la présence d'Edouard Fritch, d'Yvonnick Raffin et de René Temeharo. Une cinquantaine de pêcheurs étaient également sur place ce matin pour l'inauguration.

Caroline Farhi était en direct depuis Papeno'o à midi ce mardi : 

Direct


Cette nouvelle acquisition a été financée par le Pays, à hauteur de 110 millions de francs. Il manque juste un deck et plusieurs autres aménagements pour que tout soit totalement aux normes. Les pêcheurs, les piroguiers et la population peuvent malgré tout profiter de cette cale de mise à l'eau dès aujourd'hui.