publicité

Nouvel An : 150 gendarmes sur le qui-vive

Ce dimanche 31 décembre, le Haut-commissariat a mis le paquet sur la sécurité routière. Pas moins de 150 gendarmes ont effectué des contrôles sur toute l'île de Tahiti.

© Haut-Commissariat
© Haut-Commissariat
  • Polynésie 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Il n’y aura pas eu de 25ème mort sur les routes polynésiennes, en 2017. En tout cas, le bilan provisoire de la gendarmerie nationale en Polynésie n’en fait pas état ce matin. Les gendarmes étaient fortement mobilisés pour le réveillon de la Saint Sylvestre ; cette nuit. Près de 150 agents ont effectué des contrôles sur l’île de Tahiti. Il y a quand même eu des personnes alcoolisées arrêtées. Mais désormais, les réseaux sociaux font office de centre de veille et les internautes s’avertissent entre eux, en postant notamment des messages sur le groupe Facebook, "la chasse au poulet". Du coup, les gendarmes innovent comme nous l’explique le capitaine Sylvain Vigneux, officier adjoint chargé de la sécurité routière de la gendarmerie. 

Sylvain Vigneux au micro de Thomas Teriiteporouarai

Cette année, une petite nouveauté a été utilisée sur les contrôles routiers de la commune de Faa'a, à savoir une moto banalisée.

À noter également que bon nombre de chiens ont quitté leurs foyers hier soir, à cause des feux d’artifice. Les personnes concernées peuvent consulter le groupe Facebook "Allo qui sait quoi", car beaucoup d’internautes y ont posté des messages avec des photos d’animaux recueillis. 1 514 845 469

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play