Air Rarotonga se pose à Tahiti

transports polynésie française
Le premier vol Air Rarotonga depuis le Covid-19 est arrivé ce samedi 13 août, à l'aéroport international de Tahiti-Faa'a. La compagnie aérienne relie les îles Cook à la Polynésie française à raison d'une fois par semaine. Mais la fréquence pourrait passer à deux par semaine, dans l'objectif de capter le marché nord-américain.

Le vol Air Rarotonga est arrivé ce samedi 13 août, à Tahiti, à 16h10. A son bord, le premier ministre des Îles Cook, accueilli par le président Edouard Fritch et le vice-président Jean-Christophe Bouissou, sur le tarmac de Faa'a.

L'appareil, Saab 340B plus, propose 28 sièges à la vente en classe économique. La compagnie propose une rotation hebdomadaire entre les Îles Cook et la Polynésie française, le samedi, avec un retour sur Rarotonga le dimanche à 8h.

Mais à partir du 14 septembre, la compagnie devrait passer à deux rotations hebdomadaires, le mercredi et le samedi. Un accord avec Air Tahiti Nui devrait lui permettre de capter les passagers du marché nord-américain.