Le puissant ouragan Milton vient de toucher terre en Floride en ce mercredi après-midi, et pourrait causer des inondations "castratophiques" et "montentiellement mortelles". Les autorités locales appellent à la plus grande vigilance. Avant même l'arrivée de Milton, des tornades sont observées en Floride. Les autorités locales ont émis ces dernières heures plus de 50 alertes aux tornades.
A 14H46, plus de 700 000 foyers sont privés d'électricité en Floride. Dans le comté de Sarasota, où l'Ouragan vient de toucher terre, ils sont 26 500 à être plongés dans le noir. Le gouverneur de Floride appelle à la plus grande prudence sur le réseau social X. Les premiers secours seront prêts à intervenir dès que les conditions le permettront.
A 14H29, la montée des eaux a débuté dans plusieurs zones de Floride, comme en témoignent les images de La Chaîne Météo.
Cet "ouragan majeur", de catégorie 3 (sur 5) pourrait entraîner des inondations côtières allant jusqu'à 4,5 mètres, indique le Centre national des ouragans américains.