Ouragan Milton: "Si vous restez, vous allez mourir" alertent les maires de Floride ce mercredi

Les rues ont été inondées lorsque l’ouragan Milton est passé au large de Progreso, dans l’État du Yucatán, au Mexique.
Les images des dégâts d'une tornade à Port Salerno, en Floride, dans le comté de Martin. A l'approche de l'arrivée Milton sur les terres, l'ouragan Milton pourrait bien être le pire ouragan enregistré par les Centres Météo américains. Des dizaines de milliers de personnes ont évacué la région de Tampa depuis le début de la semaine. "Si vous restez, vous allez mourir" avais mis en garde la maire de cette grande ville, Jane Castor

Le puissant ouragan Milton vient de toucher terre en Floride en ce mercredi après-midi, et pourrait causer des inondations "castratophiques" et "montentiellement mortelles". Les autorités locales appellent à la plus grande vigilance. Avant même l'arrivée de Milton, des tornades sont observées en Floride. Les autorités locales ont émis ces dernières heures plus de 50 alertes aux tornades.

A 14H46, plus de 700 000 foyers sont privés d'électricité en Floride. Dans le comté de Sarasota, où l'Ouragan vient de toucher terre, ils sont 26 500 à être plongés dans le noir. Le gouverneur de Floride appelle à la plus grande prudence sur le réseau social X. Les premiers secours seront prêts à intervenir dès que les conditions le permettront.

A 14H29, la montée des eaux a débuté dans plusieurs zones de Floride, comme en témoignent les images de La Chaîne Météo.

Cet "ouragan majeur", de catégorie 3 (sur 5) pourrait entraîner des inondations côtières allant jusqu'à 4,5 mètres, indique le Centre national des ouragans américains.