Pā'oa ora S4#7 : Edmunds, Manate, Le Bronnec, Hareapo

Pā'oa ora S4#7 : Edmunds, Manate, Le Bronnec, Hareapo
Pā'oa Ora, l'aventure des familles formidables, se poursuit sur Polynésie la 1ère, avec ce 7e épisode de la saison 4 proposé jeudi 21 septembre à 19h25. Partez à la rencontre des familles Edmunds, Manate, Le Bronnec, Hareapo.

Dans ce 7e épisode de la saison 4, Pā'oa Ora nous fait découvrir 4 nouvelles familles. 

#9 Pā’oa Edmunds (Raiatea)


Manarii Edmunds, diplôme en main, retourne sur le Fenua après quelques années en France. Accompagné de sa femme, également de l’île sacrée, Manarii investit dans une salle de sport dans la capitale de Raiatea, Uturoa. Son île lui manquait beaucoup et de son expérience en France il a établi une communauté d’athlètes débutants et chevronnés, engagés et passionnés comme sa femme et lui. C’est la famille Edmunds de Raiatea.

#10 Pā’oa Manate (Rurutu)


Trois fois par an les villages de Rurutu rassemblent leur meilleurs produits artisanales pour les vendre à Tahiti dans le cadre de salons mis place par les associations d’artisans. Mais à Rurutu, pour beaucoup de familles, comme les Manate, l’artisanat est une des seules sources de revenus. De génération en génération, les mêmes gestes d’une grande dextérité et soigneusement appliqués, produisent des oeuvres convoités par la population polynésienne. Découvrons la vie des artisans de la famille Manate de Rurutu.

#11 Pā’oa Le Bronnec (Hiva Oa)


Beaucoup de jeunes quittent leurs îles éloignées pour trouver une vie meilleure à Tahiti. C’est le cas pour beaucoup de Marquisiens. En effet, il y a plus de Marquisiens qui habitent à Tahiti qu’il y en a qui vivent dans tout l’archipel de la terre des hommes. Alors quand une jeune femme et sa famille décident de rentrer sur la terre de ses parents c’est un évènement. C’est une tendance qui prend petit à petit de l’ampleur. Découvrons ensemble les raisons pour lesquelles la famille Lebronnec est rentrée sur la terre des ces ancêtres, Hiva Oa.

#12 Pā’oa Hareapo (Vannes)


Cathiana et Teva vivent dans la ville de Vannes en Bretagne. Parents de 5 enfants ils font vivre leur culture polynésienne aux quatre coins de la métropole, en chantant lors des festivals, bals et rassemblements. On peut les voir également en direct sur les réseaux sociaux avec leur page «Le Souffle Maohi» qui est très regardée. Courage amour et partage caractérisent cette merveilleuse et généreuse famille. C’est la Famille Hareapo de Vannes.

JEU SMS : VOTEZ POUR VOTRE PĀ'OA ORA PRÉFÉRÉE

Chaque semaine, votez pour votre famille favorite par SMS au 7933* (*591 FCFP TTC le sms) pour lui permettre de remporter des cadeaux offerts par notre partenaire. Votre avis compte ! Alors, votez pour votre famille formidable !

 PAOA 9 pour la famille Edmunds

 PAOA 10 pour la famille Manate

 PAOA 11 pour la famille Le Bronnec

 PAOA 12 pour la famille Hareapo

En jouant, cela vous permet de participer au tirage au sort afin de gagner un merveilleux séjour de 7 jours / 6 nuits à Anaheim - Etats-Unis comprenant :

  •  4x Billets d'avion A/R Papeete > Los Angeles en classe Moana Economique sur Air Tahiti Nui (Billets valables 1 an)
  • Transfert privé A/R Aéroport LAX > Hotel Anaheim
  • Hébergement Anaheim Portofino Inn and Suites en occupation Quadruple
  • 4 Pass 3 jours / 1 parc par jour (Disneyland Park et Disney California Adventure Park)
  • 4 Pass 2 jours (LEGOLAND Theme Park + Aquarium Sea Life)

EPISODE SPÉCIAL #2 HORS CONCOURS TOUT DE SUITE APRÈS ! 

Jeudi 28 septembre à 20h40

  • FAMILLE HAREAPO - VANNES
    Famille Hareapo

Nous avons rencontré la famille Hareapo, de Vannes en Bretagne. La famille participe régulièrement aux salons, aux foires et aux festivals organisés dans plusieurs régions de France. Les Hareapo font la promotion de la culture polynésienne grâce à la danse, la cuisine, mais surtout la musique. Ce sont, comme toutes les familles polynésiennes qui ont choisi de vivre en métropole ou à l’étranger, les meilleurs ambassadeurs de notre fenua. 

  • FAMILLE BERNADINO - TAHITI
Famille Bernardino

Nous avions rencontré la famille Bernadino lors de la première saison. La famille avait traversé des moments difficiles durant la période du COVID puisqu’elle avait monté une entreprise d’excursions touristiques de quads dans la vallée de Vaihiria à Mataiea, juste avant la crise sanitaire. De plus, la famille a été divisée à cause de la mutation de Revatua à Rangiroa tandis que Heiata vivait sur Mataiea pour gérer l’entreprise familiale. Beaucoup d’entreprises en Polynésie ont dû fermer leurs portes mais grâce à la famille étendue, les amis proches et la bonté de la vallée de Vaihiria, l’activité a survécu et la famille aussi. C’est justement durant les moments les plus difficiles que les Bernadino ce sont encore plus rapprochés. Aujourd’hui, le couple Revatua et Heiata est marié et rend hommage à toutes les personnes qui les ont soutenues mais également à la vallée de Vaihiria. Un mariage culturel inédit a été organisé, et la famille Bernadino nous laisse découvrir avec beaucoup d’humilité leur célébration de mariage.