Dans ce 5e épisode de la saison 6, Pā'oa Ora nous fait découvrir 4 nouvelles familles.
- Pā'oa Teikihokatoua
Timau dirige la troupe TE TOA VII FENUA depuis sa création et a rencontré sa fiancée, Titaina, lors d'une répétition en 2007. Homme de culture et de terrain, il a mené la délégation des groupes marquisiens de Tahiti à la dernière édition du Matavaa à Nuku Hiva en 2023. Titaina, quant à elle, gère leur magasin d'alimentation ouvert en février dernier dans la commune de Faaone. Parents attentionnés d'une famille recomposée, ils transmettent les valeurs du travail, du respect et du partage à leurs 7 enfants. Grâce à leur courage et leur persévérance, ils ont réussi à atteindre leurs objectifs personnels et professionnels. Découvrons ensemble le portrait de la famille TEIKIHOKATOUA.
- Pā'oa Tavanae
Edith est une boxeuse renommée, qui a su transmettre sa passion à sa fille. Ensemble, elles partagent également le métier de couturière, travaillant en tandem sur de nombreux projets. Cette complicité mère-fille se traduit par une transmission de savoir-faire, qu’Edith souhaite léguer à sa fille pour la préparer à la vie active. En plus de la couture et de la boxe, elles pratiquent d'autres sports comme le va'a, et Edith s'est récemment lancée dans le bodybuilding. Toujours en quête de nouveaux défis, la championne de boxe continue de repousser ses limites. Retrouvons la famille TAVANAE du côté de la Mission à Papeete.
- Pā'oa Beaupère
La famille Beaupère- Arnold de Mahina habite aujourd'hui à Monthodon à 35 KM de la ville de Tours. Heiranie originaire de Mahina, rencontre son chéri et le suit en France. Elle est femme au foyer avec plusieurs activites qu'elle gère avec merveille. A part le fait qu'elle élève ses 3 enfants, elle garde en tant que nounou 7 autres tout petits. Elle est sapeur pompier bénévole à la caserne, Heirani gère une entreprise de traiteur avec son fils d'à peine 18 ans. L'entreprise, Les saveurs des îles ressemblent bien à sa famille qui est d'une mixité Polynesienne et Antillaise. Heirani n'oublie pas ses origines, elle organise avec son association plusieurs soirées polynésiennes pour le plus grand plaisir des polynésiens de Tours et de la région.
- Pā'oa Teissier
Amata et Tino sont résidents de Raiatea depuis maintenant 2 ans presque 3 ans. Directrice des écoles de St Anne et Anne Marie Javouhey, Amata originaire de Mangareva a élevé ses 4 enfants sur son île d'origine avec le soutien infaillible de son mari Tino, entrepreneur originaire de Tahiti. Comme pour beaucoup de parents polynésiens, les Teissiers ont élevé leur enfants avec beaucoup d'amour et de bienveillance, alors c'est un choque quand leur aîné décide de prendre sa vie laissant deriière lui, sa femme et ses deux jeunes enfants. Le suicide est un fléau qui tue presqu'une personne chaque semaine en Polynésie. Depuis le début de l'année, une dizaine de personnes ont pris leur vie. 80% pourcent des victimes sont des hommes. Comprendre, comment faire face, le suicide pour une famille est une des épreuves les plus difficiles qu'elle doit surmonter. Je remercie du fond du cœur la famille Teissier pour leur courage, pour leur témoignage, afin que d'autres familles puissent apprendre et comprendre de leurs expériences vécues.
Tente de gagner une excursion à Tetiaroa pour 4 personnes !
Pour participer, c'est très simple : envoie PAOA par SMS au 7899 (370 Fcfp le SMS). Un jeu Tahiti KDO.