Papara : un dimanche sur motocross pour les enfants

sports mécaniques polynésie française
20 février 2022, initiation motocross. ©Polynésie la 1ère
Une journée d'initiation à la pratique de la motocross a été organisée pour les enfants, dimanche 20 février, à Papara. Une occasion en or pour les passionnés, car il faut compter au minimum 500 000 francs d’investissement pour débuter dans la discipline.

Il ne s'agit pas d'une compétition mais bel et bien d'une journée d'initiation, avec un formateur diplômé venu spécialement de Métropole.

Dimanche 20 février, le club Papara FMX a organisé un "stage" de pratique de la motocross, pour s'initier et se perfectionner, en partenariat avec la fédération motocyclisme de Polynésie française. Le rendez-vous était donné sur le terrain de 1 000 mètres carrés exploité par le club Papara FMX.

Affiche journée initiation motocross. ©FMX Papara


Cette journée s'adresse aux enfants de 4 à 12 ans. Pour ceux dont les parents possèdent déjà un engin, l'idée est de "profiter de ce que les formateurs peuvent leur apporter", précise Matairea Bessert, l'un des organisateurs, "on a vraiment axé sur l'initiation", ajoute-t-il.

Pour ceux qui n'en possèdent pas et "qui ont toujours rêvé d'en faire", les organisateurs proposent quatre motos en prêt.


Avec plus d’une vingtaine d’initiés en 3h30, le président du club organisateur, Christian Chang, dresse un constat positif de ce premier 
évènement.