Randonnées, excursions, plages et autres activités en tous genres : les visiteurs en ont profité jusqu'au dernier moment !
Certains touristes français et américains ont découvert ou redécouvert les saveurs polynésiennes en ce week-end de Pâques. D’autres se sont prélassés au motu pour une journée bronzage et barbecue en famille.
Bénéfices
Une aubaine donc, pour les prestataires. Grâce au weekend pascal, la plupart a doublé son chiffre d’affaire. Parmi ces heureux, Rico Haring : « Moi j’ai un maximum de 200 personnes. J’étais obligé de louer un autre catamaran d’un autre prestataire de 50 places. Cette semaine on a fait 240 le samedi, 240 le dimanche ».
Les jets-skis ont évidemment tourné à plein régime. Par exemple, les huit engins de Karl Haring ont sillonné le lagon chaque jour.
De leur côté, les pêcheurs ont eux aussi bénéficié de cette affluence. Il fallait satisfaire les demandes en poisson des restaurants et roulottes. Mahi mahi, toheviri (grosses bonites)... Tout est parti, même la glace. Habituellement, la coopérative en vend 500 kilos. Ce week-end, trois tonnes de glace ont été écoulées.