publicité

Pas d'école buissonnière pour les nouveaux enseignants

Lors de la grande réunion des enseignants ce mardi 7 août, ces derniers ont été prévenus que des absences trop répétées pourraient être sanctionnées. 

La rentrée scolaire 2017/2018 des enseignants © Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère La rentrée scolaire 2017/2018 des enseignants
  • Polynésie la 1ère
  • Publié le
Les enseignants du second degré, fraîchement arrivés sur le territoire se souviendront de leurs premières prises de contact avec les responsables de l’éducation en Polynésie. C’était hier, mardi 7 août au grand amphithéâtre du campus d’Outumaoro. Après les discours de bienvenue de la ministre de l'Éducation, du Directeur Général de l'Éducation et des Enseignements, et du vice-recteur, une mise en garde a été adressée aux fonctionnaires de l’Éducation nationale.

Elle concerne l’absentéisme du corps enseignant. Afin d’éviter de nombreux abus, les absences répétées pourraient être sanctionnées. C'est ce qu'a expliqué Thierry Delmas, directeur de la DGEE, au micro de Heipua Teuira Van Bastolaer. 
 

Thierry Delmas au micro de Heipua Teuira


La rentrée scolaire est prévue le 16 août 2018. 78 000 élèves devraient reprendre le chemin de l’école. Cette année, ils sont 261 nouveaux enseignants des collèges et lycées venus de différentes régions et collectivités de France. 
  1 533 774 214

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play