Pas de "marché nature" en septembre

agriculture polynésie française
La promenade de Nice
©facebook, Marché Nature Papeete
C’était le rendez-vous des inconditionnels de l’agriculture dite raisonnée, mais les nouvelles mesures restrictives ont conduit les organisateurs à annuler l’évènement.
C’est sur les réseaux sociaux que la nouvelle est tombée, les organisateurs du marché nature ont décidé d’annuler l’évènement pour le mois de septembre. La raison invoquée : "sa configuration n’aurait pas permis le respect des gestes barrières".

Quant au retour du marché nature, le mois d’octobre a été évoqué, mais sous réserve d’un retour à une situation normale.

Si les consommateurs n’y voient qu’un report dudit marché, ce sont les producteurs qui sont le plus impactés, car produire le plus "naturellement possible" implique plusieurs contraintes ce qui entraîne un rendement plus long et un coût de production plus élevé.
 
En effet, tous les deuxièmes samedi du mois, les amoureux d’une agriculture la plus naturelle possible se donnaient rendez-vous à la promenade de Nice, comprenez la rue piétonne entre le centre Vaima et le Fare Tony.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live